Prenez des mesures contre la publicité adressée aux jeunes. Avec l’aide de votre organisme, le Canada a la possibilité de devenir un chef de file mondial dans l’amélioration de la santé des enfants et du public pour des générations à venir.
1. Offrez votre soutien! Joignez-vous à une coopérative professionnelle et prenez des mesures contre la publicité adressée aux jeunes. Incitez votre organisme (ou les organismes dans lesquels vous œuvrez) à appuyer la Coalition Arrêtons la pub destinée aux enfants et les Principes d’Ottawa. Communiquez avec nous si vous avez des questions concernant l’appui à la coalition ou inscrivez-vous ci-dessous pour obtenir les dernières nouvelles sur la campagne.
2. Inscrivez-vous au bas de la page pour recevoir notre bulletin qui vous donnera des conseils sur les manières de participer aux futures campagnes.
3. Tenez-vous informé! Consultez les ressources suivantes :
- Coalition Arrêtons la pub destinée aux enfants : séries de webinaires et vidéothèque [en anglais seulement]
- Coalition dans les nouvelles : couverture médiatique supplémentaire (en anglais seulement) sur ce sujet au Canada.
- Santé publique Ottawa : infographie sur la publicité sur les aliments et les boissons adressée aux enfants :
4. Communiquez avec votre député local! Mentionnez-leur l’importance de limiter la publicité adressée aux enfants et la nécessité de mettre en place des restrictions fédérales. Vous trouverez une liste des députés ici.
5. Servez-vous des médias sociaux : Aidez-nous à relayer l’information dans les médias sociaux. Utilisez le mot-clic #PubDestinéeAuxEnfants.
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Je soutiens des mesures visant à arrêter la #PubDestinéeAuxEnfants #cdnpoli | Info : stopmarketingtokids.ca/fr
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Il est urgent de limiter la publicité pour protéger les enfants et appuyer les parents. Cessons la #PubDestinéeAuxEnfants sur les aliments et les boissons #cdnpoli
6. Ajoutez une page ou une section au sujet de la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants sur le site Web de votre organisme. Voici des exemples :
7. Rédigez un article d’opinion ou proposez un reportage pour votre journal local.
- Huff Post Quebec: Deux engagements fédéraux essentiels en matière de santé ne doivent pas être laissés en suspens
- Le Devoir: Projet de loi S-228: un vote qui tarde
8. Mettez à profit votre expertise! Aidez-nous à bâtir une banque d’actions, de recherche, d’outils et d’idées pour protéger les enfants de la publicité sur les aliments et les boissons. Communiquez avec nous!
