Coalition Arrêtons la pub destinée aux enfants

Lancée le 24 février 2016

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Coalition Arrêtons la pub destinée aux enfants

Lancée le 24 février 2016

Source de la capture d’écran: image du film « Les Schtroumpfs 2 » © 2016 Fondation des maladies du coeur et de l’AVC du Canada

16 ans et moins | Grandes idées pour petits humains

TORONTO, le 23 mai 2017 /CNW/ – Afin d’obtenir du soutien pour l’adoption d’une loi fédérale visant à restreindre la publicité d’aliments et de boissons destinée aux enfants, la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC (Cœur + AVC) a dévoilé sa nouvelle campagne mettant en vedette une agence de publicité fictive, nommée 16 ans et moins, dont le mandat est de créer des publicités visant exclusivement les enfants.

La campagne a été lancée avec un faux documentaire, que vous pouvez voir ici, parodiant les manières dont les annonceurs ciblent les enfants dans leurs messages. Le but est de lancer la conversation entre parents sur les médias sociaux à propos du problème bien réel qu’est la publicité de boissons et aliments malsains destinée aux enfants et du besoin d’encadrement pour protéger ces derniers. L’intention est également de les aider à faire des choix plus sains pour leurs enfants. Lire la suite

L’industrie des aliments et boissons met en péril la santé de nos enfants et de nos jeunes

1er février 2017 – La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC (Cœur + AVC) souhaite que la population du pays réalise que, en matière de nutrition, les enfants sont en péril; nos enfants et nos jeunes sont constamment bombardés de publicité pour des produits mauvais pour la santé, ce qui a des répercussions sur leurs choix alimentaires. Cela a un effet dévastateur sur leur santé et est source de conflit à la maison. Lire la suite…