The Stop Marketing to Kids Coalition
Tell food and beverage companies our kids are not their business
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Les produits alimentaires constituent un marché important. Davantage d’entreprises mettent l’accent sur la publicité d’aliments et de boissons destinée aux enfants.
- La publicité destinée aux enfants a radicalement changé au cours des 10 à 15 dernières années. Il n’est plus passif.
- Aujourd’hui, cette publicité est fluide, sophistiquée et souvent interactive.
- La distinction entre publicité et divertissement pour enfants est de plus en plus floue et, aujourd’hui, des messages publicitaires sont intégrés dans les sonneries de téléphone portable, les applications, les jouets, les livres d’activités, les films, les dessins animés, les vidéoclips, les sites Web, les jeux vidéo, les concours dans les écoles, etc.
- Les entreprises du secteur alimentairedu secteur alimentaire créent des « environnements de marque » en ligne où les enfants peuvent s’inscrire et avoir accès à des vidéos, des jeux, des jeux-questionnaires, des concours et des jeux publicitaires (jeux vidéo intégrant des outils de marketing et le placement de logo).
- Les méthodes de marketing numériques encouragent fréquemment les enfants à inviter leurs amis à visiter, à participer, à s’inscrire et à partager. C’est ce qu’on appelle le marketing viral.
- Une étude canadienne a révélé que 83 % des sites Web des entreprises du secteur alimentaire ciblaient les enfants de moins de 12 ans. La plupart offraient l’accès à des jeux vidéo et la possibilité de s’inscrire.
Les entreprises du secteur alimentaire peuvent également surveiller les comportements des enfants en ligne. Cela permet aux entreprises :
- D’évaluer l’efficacité de différentes techniques de marketing
- De créer des profils de comportements personnalisés pour les enfants
- De diffuser des publicités adaptées aux intérêts de chaque enfant
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