The Stop Marketing to Kids Coalition
Tell food and beverage companies our kids are not their business
Screenshot source: http://www.frootloops.com/games/ © 2016 Heart and Stroke Foundation of Canada
The Stop Marketing to Kids Coalition
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Tell food and beverage companies our kids are not their business
The Stop Marketing to Kids Coalition
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Capture d’écran, source : http://www.cartoonnetwork.com/promos/201409_luckycharms/index.html
TM & © 2014 Cartoon Network. A Time Warner Company.
« […] Pour la première fois en plus d’un siècle, la génération actuelle d’enfants pourrait vivre moins longtemps et être davantage confrontée aux maladies que celle de leurs parents ».
Agence de la santé publique du Canada
Les enfants sont plus que jamais exposés au marketing commercial.
- La publicité d’aliments et de boissons destinée aux enfants au Canada est en grande partie autorégulée par les mêmes industries qui tirent profit de cette pratique!
- En 2010, l’Organisation mondiale de la santé a demandé à ses pays membres de limiter dès maintenant la publicité excessive d’aliments et de boissons destinée aux enfants.
- Soixante et un pour cent des sites Web populaires auprès des enfants font la promotion d’aliments et de boissons néfastes pour la santé.
- La majorité (jusqu’à 90 %) des aliments et des boissons commercialisés sont des produits comportant une forte teneur en sel, en lipides, en sucre ou en calories.
La recherche a démontré que la publicité d’aliments et de boissons a une incidence sur :
- Les aliments que consomment les enfants
- Leurs préférences alimentaires et leurs convictions
- Les aliments qu’ils poussent leurs parents à acheter à force de les harceler
- La hausse du taux d’obésité chez les enfants
- L’augmentation des facteurs de risque de maladies chroniques comme le diabète, les maladies du cœur, l’AVC et le cancer.
Aggravation des tendances négatives en matière de santé au Canada :
- Au pays, près de 1/3 des enfants et adolescents de 5 à 19 ans déclarent consommer des boissons sucrées chaque jour.
- L’obésité chez les enfants a quadruplé au pays depuis 1981 et, aujourd’hui, près de 1 enfant sur 3 fait de l’embonpoint ou est obèse.
- Les facteurs de risque de maladies du cœur et d’AVC précoces, d’hypertension artérielle et de diabète chez les enfants canadiens sont à des niveaux épidémiques.
- Au cours des 70 dernières années, la consommation d’aliments transformés et hautement transformés au pays a doublé, passant de 30 à 60 % des achats de produits alimentaires d’une famille moyenne.
- La majeure partie du sodium que consomme la population du pays (77 %) provient d’aliments transformés vendus à l’épicerie ou dans des établissements de restauration.
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