The Stop Marketing to Kids Coalition
Tell food and beverage companies our kids are not their business
Screenshot source: http://www.frootloops.com/games/ © 2016 Heart and Stroke Foundation of Canada
The Stop Marketing to Kids Coalition
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Tell food and beverage companies our kids are not their business
The Stop Marketing to Kids Coalition
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Capture d’écran, source : https://fvrl.bibliocommons.com/item/show/1440108021_the_mampms_brand_subtraction_book
© 2016 Heart and Stroke Foundation of Canada
Les enfants sont particulièrement vulnérables à la publicité :
- Avant l’âge de cinq ans, la plupart des enfants ne peuvent faire la distinction entre une publicité et un programme impartial.
- Les enfants âgés de moins de huit ans ne sont pas en mesure de comprendre l’intention des messages publicitaires et croient ce qu’ils voient.
- Lorsqu’ils sont âgés de 10 à 12 ans, les enfants comprennent que les publicités sont conçues pour vendre des produits, mais ils ne sont pas toujours en mesure d’être critiques à l’égard de celles-ci.
Les adolescents sont également vulnérables :
- Les adolescents sont confrontés à d’importants changements hormonaux et la partie de leur cerveau qui contrôle l’inhibition ou la maîtrise de soi (le cortex préfrontal) n’est pas complètement développée. Ceci augmente leur vulnérabilité à la publicité.
- Les adolescents sont particulièrement sensibles au marketing numérique (publicité diffusée sur les ordinateurs personnels, les tablettes et les téléphones intelligents), car il brouille les frontières entre la publicité et le divertissement, éveille leurs émotions et peut nuire à leur capacité à prendre des décisions.
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