
The Stop Marketing to Kids Coalition
Tell food and beverage companies our kids are not their business
Screenshot source: http://www.frootloops.com/games/ © 2016 Heart and Stroke Foundation of Canada

The Stop Marketing to Kids Coalition
Screenshot source: http://www.amazon.ca/Umagine-20051005-Slurpee-Maker/dp/B007X9DRWO © 2016 Heart and Stroke Foundation of Canada

Tell food and beverage companies our kids are not their business
The Stop Marketing to Kids Coalition
Screenshot source: https://www.facebook.com/dennys/photos/a.385196608140.171556.55330643140/10153493718043141/?type=3&theater © 2016 Heart and Stroke Foundation of Canada
« La publicité balaie notre pays comme un raz de marée, et nous essayons d’apprendre aux gens à nager ».
–Dr. Kelly D. Brownells, University of Connecticut, Rudd Center

Photo, source : Image from Smurfs 2
© 2016 Heart and Stroke Foundation of Canada
- Au cours de la seule année 2009, les entreprises du secteur alimentaire ont dépensé environ 1,79 milliard de dollars aux États-Unis pour la publicité destinée aux enfants et aux adolescents.
- Cette statistique n’est pas disponible au Canada puisque nos gouvernements n’exigent pas des entreprises qu’elles déclarent leurs dépenses pour la publicité destinée aux enfants et celles-ci n’ont pas divulgué ces renseignements.
- Quatre-vingt-dix pour cent des produits dont la publicité est diffusée pendant les émissions télévisées pour enfants ont une teneur élevée en sucre, en gras ou en sel.
- Dans le cadre d’une étude comparant les données de 13 pays, le Canada présentait le troisième plus haut taux de publicités pour des aliments nuisibles à la santé visant les enfants diffusées à la télévision.
- Les chaînes de télévision offrant des programmes destinés aux enfants et aux adolescents canadiens diffusent jusqu’à cinq publicités de produits alimentaires et de boissons par station/heure. Cela signifie qu’un enfant ou un adolescent qui regarde la télé pendant deux heures par jour est susceptible d’être exposé à 3 600 annonces publicitaires chaque année uniquement par l’intermédiaire de la télé!
- Les aliments dont les publicités sont le plus diffusées aux enfants sur les chaînes de télévision spécialisées sont les produits de restauration rapide, les bonbons et chocolats, les gâteaux, les biscuits et les crèmes glacées.
- Parmi les aliments dont les publicités sont le plus diffusées aux adolescents sur les chaînes spécialisées, on retrouve les jus de fruits, les boissons gazeuses et les boissons énergétiques, les produits de restauration rapide et les bonbons et chocolats.
Search Website
Dernières nouvelles
- L’industrie alimentaire cible vos enfantsJuly 19, 2021 - 8:39 am
- Deux engagements fédéraux essentiels en matière de santé ne doivent pas être laissés en suspensNovember 5, 2020 - 9:18 am
- Les Enfants, cibles des publicités sur internetMarch 5, 2020 - 10:33 am